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L’Université Cornell ramène des pièces historiques à la vie

L’Université Cornell ramène des pièces historiques à la vie


« L’impression 3D Dimension permet aux utilisateurs de passer au-delà des barrières virtuelles et donne aux étudiants la possibilité d’interagir avec ces morceaux de l’histoire »,
- Hod Lipson, Enseignant assistant Génie Mécanique et Aérospatial, Université Cornell

Les visiteurs de la bibliothèque numérique et du musée des mécanismes cinématographiques en ligne de l’Université Cornell ont commencé à découvrir à travers leurs expositions plus de 300 modèles de machines historiques datant du XIXe siècle. L’école de génie mécanique et d’aérospatial Sibley de l’Université possède la plus grande collection au monde de mécanismes cinématographiques de Franz Reueaux. L’école a acquis ces modèles en fer et en bronze en 1862 et les a exposés dans tout le département.

Des modèles pour une bibliothèque de design numérique

Dans un effort de collaboration, financé par la National Science Foundation en tant que collection de la National Science Digital Library et par l’Institute for Museum and Library Services, les enseignants et les bibliothécaires de l’Université Cornell ont créé le Kinematic Models for Design Digital Library (K-MODDL).

Il s’agit de fournir un accès libre à des ressources multimédias sur la cinématique – la géométrie du mouvement pur – ainsi que sur l’histoire et la théorie des machines. L’équipe K-MODDL utilise une imprimante 3D Dimension pour reproduire des modèles physiques à partir de fichiers numériques. Des fichiers STL de nombreux modèles sont disponibles en téléchargement sur le site web du K-MODDL. Ceci permet aux utilisateurs, avec un accès à une imprimante 3D, de télécharger, d’imprimer et d’interagir avec des répliques fonctionnelles des mécanismes.

Apprendre avec Dimension

Avec une imprimante 3D Dimension dans la salle de classe, Cornell a la capacité d’imprimer des modèles fonctionnels en plastique ABS durable. Ces répliques physiques sont idéales pour faciliter les interactions. Plutôt que de voir des modèles virtuels ou de regarder des films, les étudiants peuvent désormais toucher et expérimenter directement ces modèles avec une imprimante 3D et voir comment ils fonctionnent, et ce, où qu’ils soient.

« Sans un mode de réalisation physique, on ne peut pas apprécier les frottements, la dynamique et les tolérances de ces modèles », a déclaré Hod Lipson, Professeur de génie mécanique et génie aérospatial à l’Université Cornell. « Les étudiants sont surpris par les capacités de l’imprimante 3D Dimension. Quand un élève voit l’imprimante en action pour la première fois – il ne peut pas croire ce qu’il voit », a continué Lipson.

Créer un avantage pour les écoles et les étudiants

Les imprimantes 3D professionnelles Dimension fournissent aux étudiants et aux enseignants un procédé abordable, unique et facile à utiliser et à entretenir permettant d’exploiter des modèles en plastique ABS durable. Elles aident les écoles secondaires, les collèges techniques et les universités à améliorer leurs connaissances scientifiques et leurs cursus de formation en CAO et machine-outil en permettant aux étudiants de construire des modèles fonctionnels et de voir leurs idées directement.

Des designers innovants, des ingénieurs, des architectes et des fabricants considèrent le prototypage rapide 3D comme une étape essentielle du processus de conception. Vu la part croissante de la CAO et de l’impression 3D dans le processus de conception, comprendre cette technologie est cruciale pour les étudiants en conception. Avec une imprimante 3D Dimension, les étudiants et les enseignants peuvent facilement donner vie à leurs idées de conception avec du plastique ABS – directement à partir d’un fichier CAO.

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