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L’imprimante 3D Dimension choisie par cette école en Ontario

L’imprimante 3D Dimension choisie par cette école en Ontario


« En fin de compte, il manquait aux autres systèmes les capacités dynamiques de Dimension. Son processus propre et sa capacité à produire des formes complexes ont fait de Dimension un choix évident »
- Robert Steadman, Chef du programme Sciences Appliquées et Technologie de la Conception, Bishop Strachan School

Le Bishop Strachan School s’enorgueillit de proposer à ses étudiants un programme de technologie de la conception à un stade précoce de leur parcours universitaire. Implanté à Toronto, en Ontario, le K-12 all girls School commence à enseigner les bases du dessin et de la fabrication très tôt, dès la maternelle. Le programme se poursuit à la première année lorsque les étudiants en physique utilisent la conception assistée par ordinateur (CAO) pour des projets qui seront présentés plus tard à des ingénieurs professionnels.

Avant d’utiliser l’imprimante 3D Dimension, les étudiants se sont démenés à modéliser leurs conceptions manuellement. « Les projets de conception ont été extrêmement limités à cause de la main d’œuvre, des matériaux et de l’expérience nécessaires pour fabriquer les modèles à la main », se souvient Robert Steadman, Chef du programme Sciences Appliquées et Technologie de la Conception. Avec cela dans l’esprit, Steadman a été intrigué par l’impression 3D après avoir vu une démonstration à l’International Technology Educators Conference. Quand il a parlé de l’idée d’acheter une imprimante 3D aux administrateurs de l’école, son enthousiasme a été contagieux.

La solution Dimensionnelle

Peu de temps après que Bishop Strachan School ait commencé sa recherche d’une imprimante 3D professionnelle, Dimension est devenu un choix évident. « Offrir aux filles l’opportunité de produire des modèles fonctionnels était impératif », a déclaré Steadman. « En fin de compte, il manquait aux autres systèmes les capacités dynamiques de Dimension. Son processus propre et sa capacité à produire des formes complexes ont fait de la Dimension un choix évident. »

« Quand les élèves voient leurs conceptions prendre forme, la motivation n’est plus un problème », a noté Steadman. A partir de la 7ème année, les étudiants découvrent l’imprimante 3D Dimension. En 11ème année, les étudiants en physique ont une interaction substantielle avec la machine, et l’utilisent pour concevoir leurs projets finaux.

« Notre objectif initial dans l’achat de l’imprimante 3D Dimension était de réduire les limites de conception avec les projets manuels. Mais, la découverte de l’excitation des élèves pour la CAO est devenue notre plus grande récompense », a déclaré Steadman. « Nous recommandons fortement Dimension à toutes les écoles qui recherchent une imprimante 3D. Chaque fois qu’un élève est en mesure de voir ses idées prendre vie, c’est la preuve que nous avons pris la bonne décision en achetant une imprimante 3D Dimension. »

Créer un avantage pour les étudiants et les écoles

Les imprimantes 3D Dimension fournissent aux élèves et aux enseignants un processus abordable, facile d’entretien et « en une seule étape » qui permet d’explorer des concepts en plastique ABS durable. Elles aident les écoles secondaires, les collèges techniques et les universités à étendre leurs sciences et leur programme de CAO et machine-outil en permettant aux étudiants de construire des modèles fonctionnels et voir leurs idées de première main.

Des designers innovants, des ingénieurs, des architectes et des fabricants considèrent le prototypage comme une étape essentielle du processus de conception. Vu la part croissante de la CAO et de l’impression 3D dans le processus de conception, comprendre cette technologie est essentiel pour les étudiants en conception. Avec une imprimante 3D Dimension, les étudiants et les enseignants peuvent maintenant ramener facilement à la vie des idées de conception avec du plastique ABS – directement à partir d’un fichier CAO.