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Jetta fournit des services OEM uniques avec l’impression 3D

Jetta fournit des services OEM uniques avec l’impression 3D


Avec l’impression 3D, nous pouvons livrer exactement ce que veulent nos clients à temps
Kenneth Wong – Jetta Company Ltd.

La gestion du cycle de vie des produits est un défi pour les fabricants d’équipement d’origine (OEM) qui proposent un guichet unique, depuis le développement du produit jusqu’à la logistique. Au fur et à mesure de l’élargissement de leurs services, les équipementiers rencontrent des goulots d’étranglement qui nécessitent des solutions faisant appel aux nouvelles technologies.

C'est le cas de Jetta, l'un des principaux équipementiers installés dans le sud de la Chine. La société travaille avec des marques de renom dans le secteur des jouets. Spécialisée dans la conception, le développement, l'ingénierie et la fabrication de produits, elle aide ses clients à développer des produits, depuis le concept jusqu’à l'expédition.

Traditionnellement, Jetta utilisait l’usinage CNC pour fabriquer les composants de ses jouets. Bien que cette technique permette d'obtenir une précision et une qualité élevées, elle est aussi coûteuse, puisque la machine ne peut produire qu'un seul composant à la fois.

Le défi devient donc compliqué quand les exigences des clients sont élevées. Avant de passer à la production en série, les clients veulent souvent s'assurer que les modèles soient non seulement précis, mais aussi entièrement fonctionnels. Donner au prototype de la texture, des couleurs et des fonctionnalités est essentiel pour avancer dans le reste du cycle de développement de produit. Plusieurs révisions peuvent être nécessaires au cours de ce processus. Jetta a souvent eu besoin de produire divers composants en petites quantités en peu de temps.

La société a décidé d'améliorer son efficacité et sa flexibilité en utilisant de nouvelles technologies. Après avoir évalué les différentes options, Jetta a choisi d’investir dans l’imprimante 3D Stratasys J750 ™ pour le développement de ses produits. Grâce à ses fonctionnalités multi-matériaux et multi-couleurs, cette technologie a permis à Jetta de créer des prototypes de moules en plastique réalistes, qui ressemblent, sentent et fonctionnent comme ce que veulent exactement les clients. La solution est également fournie avec un logiciel intuitif qui permet d’ajuster rapidement les paramètres, ce qui permet à Jetta de gérer facilement le processus d’impression et de s’adapter aux besoins du client.

En peu de temps, Jetta a augmenté son efficacité sans compromettre la qualité. Grâce à l’impression 3D, il lui est désormais possible de produire des prototypes de haute qualité en peu de temps. Cela a incité les clients à se lancer dans la production en série, réduisant ainsi le temps requis normalement pour communiquer entre eux à propos des révisions. « Grâce à l'impression 3D, nous pouvons fournir exactement ce que nos clients veulent à temps », a déclaré Kenneth Wong, président-directeur général de Jetta Company Ltd. Par ailleurs, Jetta a considérablement réduit le coût par composant lors du développement de prototypes.

Toutefois, les performances de Jetta avec l’impression 3D vont au-delà de l'amélioration du développement des prototypes. À long terme, la société veut faire de la technologie un prolongement de ses activités. « Nous prévoyons de tout faire en interne à l'avenir. Il n’est pas nécessaire de sous-traiter le travail à des tiers lorsque vous utilisez les bonnes technologies pour créer de la valeur », a déclaré Wong. « L'utilisation de l'impression 3D pour le développement de prototypes est un bon début pour nous. À long terme, nous explorerons les moyens de combiner cette technologie avec nos capacités existantes afin de développer davantage notre service à guichet unique. »

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