Makerbot passe le cap des 100.000 imprimantes 3D vendues

Makerbot passe le cap des 100.000 imprimantes 3D vendues

Brooklyn, New-York – MakerBot a annoncé aujourd’hui qu’il a vendu plus de 100 000 imprimantes 3D dans le monde. En offrant l’expérience de l’impression 3D accessible et facile à utiliser, MakerBot est la première entreprise de l’industrie de l’impression 3D à avoir fait cet exploit majeur.

« Être la première entreprise à avoir vendu 100 000 imprimantes 3D est un exploit majeur pour MakerBot et l’ensemble de l’industrie », a déclaré Jonathan Jaglom, PDG de MakerBot. « MakerBot a rendu plus accessible l’impression 3D et permet actuellement aux entreprises et aux enseignants de redéfinir ce qui est possible. Ce qui était autrefois un produit utilisé exclusivement par les décideurs et les amateurs a évolué considérablement pour devenir un outil indispensable qui change la façon dont les étudiants apprennent et les entreprises innovent. »

MakerBot est l’une des premières sociétés à rendre l’impression 3D accessible et abordable. Depuis sa création en 2009, elle a constamment repoussé les limites de ce qui est possible grâce à l’impression 3D et est à l’origine de nombreuses innovations. Thingiverse a été la première plateforme où tout le monde pouvait partager des conceptions 3D. Elle a été lancée avant même que MakerBot ait été fondée. En 2009, MakerBot a présenté sa première imprimante 3D, le Cupcake CNC, au SXSW. En 2010, elle devient la première entreprise à présenter une imprimante 3D au Consumer Electronics Show (CES). Actuellement, l’impression 3D est sa spécialité au CES avec une myriade d’entreprises d’impression 3D partout dans le monde qui se retrouvent chaque année.

Après avoir été racheté par Stratasys en 2013, MakerBot a présenté sa cinquième génération d’imprimantes 3D en 2014. Il s’agit des premières imprimantes 3D de bureau connectées wi-fi avec une extrudeuse remplaçable, Smart Extruder. A l’heure où l’on parle, sur les 100 000 imprimantes 3D MakerBot vendues, plus de 40 000 sont connectées wi-fi. En octobre 2015, Thingiverse a également franchi une étape importante en annonçant un million de téléchargements sur son site.

L’engagement de MakerBot envers les éducateurs continue en outre de se développer à travers les défis Thingiverse tels que les défis MakerED ou Thingiversity S.T.E.A.M et à travers des produits comme MakerBot in the Classroom ou le centre d’innovation MakerBot. Suite à l’ouverture de plusieurs centres d’innovation MakerBot dans les universités américaines à l’instar du Penn State University et de l’Université de Maryland, il est clair que l’impression 3D est un élément crucial dans l’éducation des étudiants et leur préparation à la vie professionnelle future.

« L’impression 3D est devenue un point focal majeur dans notre école avec des enfants âgés de moins de 5 ans qui utilisent des outils MakerBot PrintShop pour créer leurs propres designs »,  dit Yolanda Valencia, Président du département de Science et de l’Ingénierie au Gulliver Middle School à Miami, Floride. « Parce que les imprimantes 3D MakerBot sont si faciles à utiliser, nos étudiants peuvent passer à des projets plus avancés. Actuellement, ils travaillent ensemble pour trouver des solutions durables en urbanisme et surtout acquérir des qualités qu’ils utiliseront pour le reste de leur vie, comme la pensée critique, la collaboration ou le développement de produits. »

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Publié le 5 Avril 2016